· 

Eaux agitées

 

Imaginez 2 surfeurs... Robin et David. Robin surfe tous les jours depuis 5 ans alors que David n’a jamais mis les pieds sur une planche. Aujourd’hui, tous les deux se retrouvent dans l’eau, à Kuta, magnifique spot de surf à Bali, face à une énorme vague de 2,50m.


Pour Robin, cette déferlante est une véritable source d’excitation qu’il ne veut manquer sous aucun prétexte. Pour David, ce mur liquide est une catastrophe naturelle prête à s’abattre sur lui, ce qui augmente immédiatement son niveau de stress.


2 réactions différentes et pourtant, ils sont tous deux face à la même vague... Vous comprenez bien que ce n’est pas l’événement en lui-même qui est responsable du stress. C’est la perception que l’on se fait de celui-ci.


Votre environnement, vos habitudes, votre histoire, vos croyances, conditionnent la perception que vous avez d’une situation, et de ce fait : vos réactions. Modifier le filtre avec lequel vous voyez le monde est un travail de tous les jours qui s’inscrit sur la durée, mais vous pouvez déjà combattre le stress par des petites actions quotidiennes.

 

www.bougrat-gestalt.fr

 

 

#gestalttherapie #stress #sophrologie #changement #vague

Écrire commentaire

Commentaires: 0