· 

Comment traiter le burn-out : Principes de prise en charge du syndrome d'épuisement professionnel. D’après l’ouvrage de Michel Delbrouck.

Le burn-out, syndrome d’épuisement professionnel, affecte l’ensemble des catégories sociales. Le cadre ou dirigeant à haut niveau de responsabilité, bien entendu, mais aussi toute personne se sentant dépassée par sa charge de travail : soignant, commerçant, mère de famille, accompagnant de malade, etc.

Dépisté trop tardivement, ce syndrome peut déboucher sur une dépression sévère, parfois accompagnée de répercussions physiques sérieuses. Mais, pour celui qui a la capacité de s’arrêter et d'analyser ce qu’il a vécu et ce qu’il est en train de vivre, la prise de conscience du burn-out se révèle une chance inouïe et inespérée de modifier sa trajectoire de vie avant qu’il ne soit trop tard.

Suivant un modèle évolutif, gestalt thérapeute, je propose un accompagnement sans brûler les étapes, dans lesquelles psychothérapie, coaching et sophrologie collaborent autant dans une optique de prévention que de dépistage ou de traitement du burn-out.

www.bougrat-gestalt.fr

#burnout #gestalttherapie #sophrologie #coaching #accompagnement #epuisementprofessionnel #priseencharge #prevention #depistage #psychotherapie #traitement #chargedetravail #depression #analyse #prisedeconscience #chance #transformation #trajectoiredevie #bruz #rennes #bretagne

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0