Accompagnement personnel et professionnel.

La Gestalt, la Sophrologie. Pour qui ? Quand consulter ?


La Gestalt thérapie.

Un espace temps que vous vous accordez pour vous permettre de mieux vous connaitre, redécouvrir vos ressources, vos énergies, vos forces. Un cadre sécurisant et bienveillant pour être écouté et accompagné dans l'exploration de vos comportements, de vos processus et avancer vers votre développement et votre épanouissement. Grâce à la régularité de la thérapie, réussir à vous détacher de certaines situations difficiles, d'être plus présent à vous-même et aux autres, d'ouvrir des voies jusque là impossibles.

Ainsi, petit à petit, inscrire dans le vécu de votre histoire et de votre vie l'autonomie et la responsabilité.

La durée de la thérapie peut aller de 6 mois à 2 ans, parfois plus. Les séances s'espacent généralement d'une semaine et la fin de la thérapie se décide d'un commun accord et lorsque vous êtes satisfait.

La Sophrologie.

Un accompagnement à visée psycho-corporelle de courte durée. Technique de détente physique par décontraction musculaire qui a des effets bénéfiques sur le plan mental et émotionnel. Le recours régulier à des exercices de sophrologie régule le système nerveux et retentit sur le flot de pensées qu'il devient possible de maitriser. Une détente mentale qui se répercute sur les fonctions cognitives (attention, concentration, mémorisation ; analyse, synthèse ; imagination, créativité). Ecole de conscience, les émotions sont gérées plus sereinement. Apporte apaisement, équilibre, confiance. 

Couplée à une gestalt thérapie, la sophrologie s'inscrit dans une démarche de développement personnel et d'évolution de l'être.

Adultes.

Vous vous trouvez dans une situation insatisfaisante, désagréable, vous vous sentez bloqué, peut-être un malaise indéfinissable, un manque de confiance, une perte d’envie. Vous avez besoin de (re)trouver du sens, de prendre votre place, de découvrir vos potentiels et d’oser davantage. Ou bien vous avez une problématique bien identifiée (gestion du stress, du sommeil, de l’alimentaire, des problèmes d’ordre sexuel, gestion du temps, de la difficulté à vous organiser…). 

Vous souhaitez solutionner une problématique d'ordre professionnel (difficultés relationnelles, situation de transition, épuisement professionnel, préparation d'un évènement, prise de parole en public, création d'entreprise, nouveau projet).

Offrez-vous d’aller à la rencontre de vous-même, d’oser être vous-même, dans une meilleure version de vous-même.

Etudiants.

Vous êtes étudiant et vous avez besoin d’apprendre à gérer votre stress, vous êtes perdu dans votre orientation, vous vous sentez déstabilisé par la transition lycée/études supérieures, vous voulez vous préparer aux examens.

Donnez-vous l’opportunité d’avancer sereinement dans votre parcours scolaire/universitaire.

Professionnels.

Dirigeant, chef d’entreprise, DRH. Avec la Gestalt, mobilisez vos ressources humaines !

 

Vous vous sentez déstabilisé dans votre management, fragilisé dans votre leadership. Vous identifiez des difficultés relationnelles (collaborateurs, hiérarchie, équipe). Vous avez besoin d’être accompagné dans des situations de transition (reconversion, prise de poste, de fonction, mutation…). Vous souhaitez préparer une prise de parole en public, accroître votre assertivité. Vous voulez prendre soin ou prévenir les épuisements professionnels. Vous créez une entreprise, vous avez de nouveaux projets.

Apportez à votre entreprise des valeurs ajoutées mesurables, renforcez l’efficacité, améliorez les résultats.

Sous forme de coaching individuel et/ou d’équipe, osez la performance et l’expansion de votre entreprise.

Quelques références.


SNCF gare de Rennes, Kéolis Rennes, CHU hôpital sud Rennes, établissement scolaire Assomption Rennes, Ehpad le Gast et Saint Cyr Rennes, Semitan Nantes.

Vos témoignages.


Commentaires: 4
  • #4

    Maureen (mercredi, 03 juin 2020 19:03)


    J’ai eu recours à la sophrologie par visioconférence suite à quelques épisodes d’angoisses intenses, ainsi qu’un stress permanent depuis plusieurs semaines.
    Etant de nature pragmatique, j’étais assez sceptique sur l’intérêt de la sophrologie pour résoudre mon problème.
    J’ai pourtant trouvé en Joëlle Bougrat, une personne très à l’écoute et bienveillante. Elle a su me faire découvrir la pratique et l’orienter en fonction de ce qui me plaisait et surtout « me parlait ». Elle m’a accompagné, et m’a montré comment la sophrologie et « l’attention à soi » peuvent avoir un impact fort sur notre confiance en nous. Joëlle m’a prouvé que nous disposons en chacun de nous des ressources nécessaires pour être dans un bon état d’esprit et gérer nos stress. L’entrainement paye pourvu qu’on pratique régulièrement !
    Je recommande chaudement ces séances qui m’on été très bénéfiques. Même si il est encore tôt pour dire que je suis débarrassée de toutes mes angoisses, grâce à Joëlle, je sais les appréhender et utiliser les exercices de sophrologie à bon escient quand le besoin s’en fait sentir.
    Merci beaucoup Joëlle pour ce bel accompagnement !

  • #3

    Dominique (jeudi, 12 mars 2020 17:09)

    Joëlle est une femme exceptionnelle qui sait écouter, entendre et orienter. De plus est, elle est énergique et pétillante. Elle irradie le bien être et à plusieurs cordes à son arc grâce à ses différentes compétences.

  • #2

    Danielle (jeudi, 12 mars 2020 17:07)

    Une personne formidable, très à l écoute, bienveillante, emphatique, avec une très grande ouverture d esprit. De plus, elle est pétillante et très dynamique. Je vous la recommande.

  • #1

    Marine Vaugarny (vendredi, 14 décembre 2018 19:17)

    Excellente sophrologue à Rennes
    J'ai consulté Madame Bougrat Josse afin de m'aider à trouver des outils pour calmer mon anxiété et de réussir l'examen du permis de conduire. Étant de nature très angoissée et ayant consulté toutes sortes de spécialistes afin de m'aider, cela faisait plus de trois ans que je bloquais sur mon permis et que cela n'avancait pas, j'avais perdu tout espoir de réussir à calmer mes angoisses et j'étais très sceptique quant à l'efficacité de la sophrologie, non seulement Joëlle Bougrat Josse m'a prouvé que j'avais tort, elle m'a donné les outils nécessaires pour apprendre à gérer mon stress et elle a également su me mettre en confiance grâce à sa gentillesse et à son écoute.