· 

Quel lien entre les sensations, les émotions et le comportement alimentaire ?

Les personnes atteintes de troubles des conduites alimentaires présentent des difficultés à identifier de manière exacte les sensations telles que la faim et la satiété, ainsi qu’une difficulté à différencier les sensations physiques des émotions sous-jacentes, qu’elles parviennent difficilement à décrire.

 

Le comportement alimentaire a alors tendance à se répéter étant donné que l’émotion n’est pas comprise et réapparait, interprétée comme un malaise à éliminer de nouveau.

 

Un accompagnement en Gestalt (thérapie ou sous forme d’atelier) couplé à la Sophrologie permet de prendre conscience de ses sensations et de ses émotions. Et ainsi de développer un équilibrage émotionnel, une plus grande acceptation de soi, une meilleure compréhension et une diminution des comportements alimentaires inadaptés.

 

www.bougrat-gestalt.fr

 

 

#sensations #emotions #comportementalimentaire #faim #satiete #repetition #accompagnement #gestalt #therapie #atelier #sophrologie #equilibre #acceptation #comprehension #bienetre #sante #bruz #rennes #bretagne

Écrire commentaire

Commentaires: 0