· 

Comment soulager l’esprit et arrêter les ruminations du mental ?

La rumination mentale qui fait tourner le cerveau en boucle peut entraîner divers troubles : sommeil, digestif, hormonal, humeur, anxiété, passage dépressif, migraines etc. Alors comment arrêter cette cogitation ?

 

Le mental nous nourrit et a des besoins spécifiques. Il permet de comprendre l’environnement et son carburant est la réflexion. Notre façon de raisonner, d’analyser, essayer de trouver des solutions lui permet de s’expérimenter, le tout étant d’éviter l’explosion et de calmer le feu. Différentes voies vous permettront de prendre plus de recul et de calmer cette agitation mentale pour ne pas se laisser submerger.

 

La première étape pour freiner l’excès de réflexion est d’accorder une attention à cette petite voix dans votre tête qui s’inquiète. Le fait d’identifier que le cerveau se met en mode cogitation, même dans les gestes du quotidien, est déjà une étape vers l’acceptation.

 

Faire une liste de ses pensées sur papier est un bel exercice, souvent nos idées sont fixées sur 3-4 pensées principales, le reste étant des variantes de celles-ci. Le fait d’écrire libère de l’espace dans votre esprit.

 

Bien nourrir le corps

L’assiette est un incontournable, comme nous mettons de l’essence dans une voiture pour qu’elle avance, il en va de même avec votre corps. Afin de le soutenir dans cette période de stress, il faut fournir à votre cerveau suffisamment d’énergie pour combattre cette situation perturbante et déséquilibrante. Certains nutriments sont importants pour calmer la dispersion. Une alimentation équilibrée et saine est bien entendu la base.

 

www.bougrat-gestalt.fr

 

#ruminations #sommeil #migraines #anxiete #depression #agitation #cogitation #alimentation #gestalttherapie #sophrologie #coachingdevie #coachingprofessionnel #accompagnement #sante #bienetre #bruz #rennes #bretagne

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0