· 

La sophrologie fait-elle maigrir ?

La clé pour perdre du poids ne se trouve ni dans les salles de sport ni dans les livres de régimes, mais dans notre tête (cerveau), car pour réussir à perdre du poids durablement, il faut comprendre son comportement face à la nourriture.

 

La prise de poids est souvent liée à un mal-être, à un stress qui vous fait manger compulsivement même si vous n’avez plus faim. Ce sont les glandes surrénales qui sécrètent notamment les hormones du stress (cortisol, adrénaline, noradrénaline). Lorsqu'elles sont trop sollicitées, en cas de surmenage par exemple, notre corps tout entier le ressent et on a l'impression d'être complètement "à plat", "au bout du rouleau", bref épuisée.

Le stress influe sur notre forme et il est donc fondamental de le dompter pour retrouver un équilibre mental et pondéral.

 

Grâce à la sophrologie vous identifiez les facteurs qui ont favorisé cette prise de poids, vous apprenez à mieux connaître votre corps. Vous trouvez un état de sérénité et de paix intérieure et vous vous détournez de la "junk Food" et des aliments rassurants. Vous stoppez les fringales et vous êtes "rassasié" plus vite. Vous renforcez vos motivations.

En luttant contre le stress et en apprenant à contrôler vos émotions, la sophrologie vous aide à gérer vos accès de gourmandise et vos comportements compulsifs.

Atelier « Bien dans mon assiette, bien dans ma vie », pour que chaque personne réalise progressivement ce dont elle a besoin, en termes de qualité, de quantité, de fréquence, de plaisir, en fonction de chaque contexte. Le bien-être dans son corps, dans ses vêtements, dans ses activités, dans ce qui compte pour soi. Le bien-être dans la bonne santé et le plaisir, dans ses rapports avec la nourriture. La perte de poids sera un des objectifs dans cette direction.

Il s’agit de manger pour satisfaire nos trois équilibres (énergétique, nutritionnel, émotionnel), ne plus manger contre ses émotions mais pour soi, vers plus de choix et de liberté. Chacun oriente ses habitudes alimentaires vers une réponse adaptée à ses besoins, ce qui amènera naturellement la personne à son poids d’équilibre pour le conserver à long terme.

 

#sophrologie #pertedepoids #alimentaire #gestiondustress #gestiondesemotions #comportementscompulsifs #santé #bienetre

Écrire commentaire

Commentaires: 0