· 

La crise sanitaire comme moteur de changement.

Les épreuves nous apportent le déclic dont nous avons parfois besoin pour traverser

nos peurs.

La crise sanitaire que nous vivons, avec son lot de bouleversements, d’anxiété et d’incertitudes, est un bon point de départ pour changer de scénario de vie. Prendre conscience de notre finitude, explorer les ressources dont nous disposons pour rebondir, accueillir nos peurs et passer à l’action.

 

Parfois, nous avons besoin d’un déclencheur pour mesurer la valeur de notre vie et agir. La pandémie du coronavirus est à ce titre une belle opportunité. En nous privant de certains choix, en nous enlevant une partie de notre liberté, en portant atteinte, pour certains d’entre nous, à notre santé, à nos revenus, à notre mode de vie, elle nous permet de remettre nos choix en question.

 

Le moment est bien choisi pour des prises de décisions.  Depuis un an, la crise nous a demandé de faire preuve d’adaptation dans tous les domaines : distanciation sociale, télétravail, réorganisation de branches entières de l’économie, maîtrise des outils numériques. Nous avons montré que nous en sommes capables. 

 

Il est temps d’appliquer à notre destin personnel la même remise en question, en profiter pour élargir notre zone de confort et atteindre la zone où la magie du changement se réalise.

 

#sophrologie #gestaltthérapie #reves #declic #decision #action #pandemie #evolutionpersonnelle

 

 

www.bougrat-gestalt.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0