· 

La pandémie et la détresse psychologique des étudiants.

Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai, des tags ont été inscrits sur les murs de fac de droit, pour dénoncer le silence de l’Université de Rennes 1, après le suicide d’une étudiante le 15 avril 2021. D’autres étudiants ont souhaité, de leur côté, lui rendre hommage à travers une lettre.

Près d’un mois après le suicide, le 15 avril 2021, d’une étudiante de la faculté de droit de Rennes, âgée de 20 ans, les réactions dans la communauté se multiplient. Dans une lettre adressée à la famille de la jeune femme, des camarades de l’université, ont fait part de leurs « pensées les plus sincères. Ces quelques lignes ne combleront en rien le vide laissé par cette tragédie, aucune des paroles que nous pourrions prononcer ne sera à la hauteur de ce que vous ressentez. »

Ces étudiants « de licence, de master, d’horizons divers » ont tenu à rappeler « à quel point l’entraide et l’écoute étaient primordiales. Cet hommage est aussi un appel des associations et organisations étudiantes qui chaque jour s’engagent, et aujourd’hui plus que jamais, à ne laisser aucun étudiant de côté. » Avant de conclure : « À tous les étudiants de France, vous n’êtes pas seuls. »

 

Besoin de parler, de soutien, de motivation, gestion du stress, des angoisses, apprentissage de techniques de relaxation : Joëlle Bougrat à Bruz pour des séances individuelles ou en groupe.

 

Renseignements www.bougrat-gestalt.fr

 

#etudiants #detressepsychologique #parler #ecoute #soutien #gestionstress #gestionangoisses #gestalt #psychocorporel #sophrologie #motivation #relaxation #bruz #rennes #bretagne

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0