· 

La sophrologie s'adapte aux problématiques alimentaires.

La sophrologie propose des pratiques simples et concrètes, transposables dans la vie de tous les jours. Quand une personne vient me voir, c’est bien qu’elle veut changer quelque chose dans sa vie qui ne lui convient pas ou plus.

 

Le but est de favoriser la capacité à prendre conscience de la diversité des expériences et de découvrir des perspectives différentes. Cela contribue au développement de la flexibilité cognitive et comportementale.

 

Dans le cadre sécurisant de la séance, les patients peuvent appréhender la nourriture en étant moins influencés par leur humeur et par leurs automatismes de pensée. Il s’agit de réduire la réactivité aux stimuli internes et externes, de prendre conscience, d’observer et d’accompagner les sensations, pensées, émotions, sans porter de jugement sur celles-ci.

 

www.bougrat-gestalt.fr

 

#sophrologie #gestalttherapie #accompagnement #problématiquesalimentaires #pratique #transposable #changement #experience #perspectives #flexibilite #comportement #nourriture #automatisme #troublesalimentaires #pertedepoids #bruz #rennes #bretagne

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0