Adultes

Prendre un rendez-vous, c'est demander à ce que quelque chose change, bouge, chercher des solutions. Mais ne plus être seul dans cette quête. C'est une demande de soin au thérapeute, pour soi. Il s'agit du début d'un cheminement vers une autre connaissance de soi, un moyen de se saisir différemment d'une situation difficile et mettre en route sa propre subjectivité. Etre acteur de son propre destin. C'est avoir le courage d'aller chercher à partager son mal-être. C'est aussi un questionnement intime sur son propre fonctionnement, une enquête sur soi, une recherche sur l'énigme que constitue la façon dont un évènement ou une variation d'humeur agit sur soi. 

Enfants Adolescents

Votre enfant, votre adolescent présente des symptômes qui l'empêchent de vivre normalement. Malgré tous vos efforts et toute l'énergie déployée pour l'aider, vous n'y arrivez pas. Il est alors temps de consulter afin de prendre un avis professionnel et si besoin est, d'organiser une prise en charge d'accompagnement. Cet accompagnement aura pour objectif de comprendre et d'intervenir sur ce qui agite votre enfant, votre adolescent et qui le fait souffrir autant.

Etudiants

Entre les cours, révisions, examens, concours et sorties, la vie étudiante s'associe à un planning chargé. Rythme soutenu, exigences, compétitions, vous êtes soumis à beaucoup de pression et de stress. Incapacité à s'exprimer, perte ses moyens, trou noir ne sont pas une fatalité. La sophrologie est une approche pratique pour apprendre à gérer le stress, la fatigue, elle favorise la concentration et la mémorisation. Les thèmes suivants peuvent être abordés : organisation, gestion du temps, orientation dans vos études, transition lycée/études supérieures, ou tout autre thème relié à votre vie d'étudiant.

La vie professionnelle

La vie professionnelle, "c'est pas rose tous les jours". Pousser la porte du cabinet, c'est oser avoir l'audace de dire à un thérapeute ou à un coach ce qui ne vous convient pas dans votre travail, dans votre entreprise, dans vos relations professionnelles... C'est trouver une aide à y voir plus clair et explorer les solutions possibles, souhaitables, réalisables. Notre activité professionnelle nous prenant pas mal de notre temps, autant nous donner cette chance de  nous y épanouir et de nous y accomplir.

Les troubles du comportement alimentaire (TCA)

Nous sommes nombreux à avoir une relation qui ne nous convient pas avec l'alimentation. Que ce soit anorexie, boulimie vomitive ou pas, hyperphagie, ou bien des compulsions, du grignotage, un besoin de perdre du poids, ou d'en prendre... rien n'est irréversible. Au fil des séances, nous prenons le temps de déconstruire les comportements toxiques et de vous permettre, en douceur, de vous en libérer. 

Personnes âgées

Ce moment particulier où on se sent inutile et désoeuvré, où les capacités sont souvent amoindries, où les douleurs sont quelque fois bien présentes et où l'humeur et le moral peuvent être en berne n'est pas toujours facile à vivre. Quelques séances d'accompagnement vont aider les séniors et les personnes âgées à remonter la pente et profiter de la richesse de leur sagesse. Stimuler la curiosité, améliorer le confort de vie physique, réguler et stabiliser les émotions, booster la mémoire, donner envie de transmettre, gagner en qualité de sommeil... les pistes sont nombreuses pour aider nos aînés à bien vivre leur âge. Et si la personne qui avance en âge pouvait être menée vers un autre déploiement de son existence, donner du sens à cette période de la vie, retrouver de la joie en vivant et en sachant apprécier ce qu'elle vit ?

Sachez que les personnes âgées appellent très rarement  le professionnel pour les aider quand elles sont hébergées en institution et que c'est à vous, famille et proches, d'en discuter avec votre parent, grand-parent, de proposer, quelque fois d'insister et d'appeler à leur place. Vous êtes aux premières loges pour diagnostiquer un éventuel besoin dans ce domaine, le garant de leur bien-vivre.